X

Actualités

20/11/2015

WHEEL CLEAN à Hawaï !

Samedi 10 Octobre 2015, Wheel Clean sponsorise Julien CHARLES lors du championnat du monde de l'Iron Man.

L'Iron Man, une compétition extrême !
Imaginez : 3,8km de natation, 180km à vélo et 42km de course à pied. C'est ce que sont capables de réaliser certains triathlètes, amateurs de longues distances. On les appelle les "Ironmen" (les hommes de fer).

Julien CHARLES, porteur des couleurs WHEEL CLEAN !

L'épreuve se déroule dans le plus beau des cadres : Hawaï. Le nombre de participants a été de 2381 athlètes (1717 hommes et 664 femmes).


Comme beaucoup de courses d'endurance et à l'inverse des courses de vitesse, la moyenne d'âge des participants est assez élevée. En l'occurence, sur cette édition 2015, la moyenne d'âge était de 42,8 ans.
Pour prouver qu'il n'y a pas d'âge pour y participer avec une bonne préparation, la femme la plus âgée à avoir terminé ce triathlon était l'Américaine Chérie GRUENFELD, 71 ans. Du côté des hommes, le plus âgé à avoir terminé ce triathlon était le Néo-Zélandais Brian BOYLE, 76 ans.

Julien CHARLES, français de 41 ans, a réalisé un chrono de 11 heures 15 minutes et 7 secondes. Il terminera sa course 1074ème mais tout cela reste, selon ses termes, "anecdotique" au vu de l'incroyable effort fourni !

Un grand bravo à lui ! Wheel Clean est fier d'avoir exporté ses couleurs vers une destination exotique grâce à ce véritable Ironman !